Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!

Vanessa ALLAIRE Conseils & Transactions ImmobilièresTrouvez un bien immobilier sur La baule, Pornichet, Le Pouliguen...

Limites de l’avis de valeur de votre bien immo…

Limites de l’avis de valeur de votre bien immo…

« …Les prospects attendent plus qu’une indication de valeur pertinente. Ils ont besoin d’être sereins dans leurs relations avec les tiers (administration fiscale, indivisaires, conjoints…) auprès desquels il doivent justifier la valeur de leur patrimoine immobilier.

Il faut savoir que l’Avis de Valeur n’engage pas ou peu la responsabilité professionnelle de l’agent immobilier.  Ce n’est ni une évaluation, ni une expertise. Cet avis ne permet pas de justifier la valeur du bien.  Il est fort probable d’ailleurs que votre assurance responsabilité civile professionnelle ne couvre pas l’activité d’évaluation. Le plus souvent, une garantie RCP d’agent #immobilier couvre uniquement les activités d’entremises encadrées par la loi Hoguet.

Si vous utilisez les termes « Evaluation immobilière », sachez qu’une clause d’exonération de responsabilité ne vous protégera pas. Bon à savoir aussi : notaires, établissements financier, comptables et administration avertis refusent l’Avis de Valeur comme justificatif…. »

Source l’Agence 24 mai 2018