Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!

Vanessa ALLAIRE Conseils & Transactions ImmobilièresTrouvez un bien immobilier sur La baule, Pornichet, Le Pouliguen...

VENDRE VITE ET BIEN!

VENDRE VITE ET BIEN!

« Les délais de vente varient d’un marché et d’un bien à l’autre. Néanmoins, préparer la mise en vente de son bien pour attirer puis convaincre les acquéreurs nécessite de suivre certaines règles.  Les voici.

1) Se mettre au bon prix

Le nerf de la guerre pour vendre rapidement, c’est de réaliser une estimation au bon prix. « Un prix surestimé de 10 % et plus ne générera pas d’appel, et de 5 % des appels et des visites, mais pas d’offre, estime Gad Fitoussi, directeur de l’agence ERA Immobilier Wagram dans le 17ème arrondissement de Paris. Alors qu’un bien proposé au bon prix générera des visites et des offres. Pour y parvenir, nous réalisons quatre estimations selon quatre méthodologies différentes : cela nous donne le prix que nous estimons le plus juste et qui tient compte d’un maximum de paramètres sur le marché et selon le bien ». Pour appuyer cette analyse, « nous présentons plusieurs références de transactions récentes, indique Pierrick Deschard, conseiller commercial de l’agence Foncia Villa d’Ouest à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Nous réalisons également des tests par mail ou par téléphone auprès de nos acquéreurs potentiels, pour évaluer leurs réactions ».

2) Soigner la rédaction de l’annonce

La rédaction de l’annonce doit être précise. Il faut surtout mettre  l’accent sur la localisation, qui est un critère très important pour les acquéreurs. ………………….

3) Réunir tous les documents utiles à l’acquéreur

………………….. c’est indispensable pour procéder aux vérifications d’usage et présenter le bien de la meilleure manière ». Paolo Fernandes, directeur général de l’agence Paris Ouest Sotheby’s International Realty, ajoute : « Pour les gros travaux, il faut avoir conservé tous les documents ayant trait à la garantie décennale ».

4) Présenter son appartement sous son meilleur jour

Il est essentiel de rendre un appartement « sexy » pour les visites. « Avec le temps, chacun accumule beaucoup de choses, confirme Paolo Fernandes. Il vaut mieux désencombrer afin de permettre une circulation fluide dans le logement ». Sans tomber dans un relookage total, certains meubles peuvent être entreposés dans une cave pour libérer le volume des pièces. « Cela permet aussi de faire de meilleures photos, souligne Pierrick Deschard. Dans certains cas, pour aider les acquéreurs à se projeter, on peut réaliser des simulations virtuelles d’aménagement en supprimant une cloison par exemple »…. »

Source de l’article, Meilleursagents.com, mars 2018.